Robert Wan – Tahiti
Robert WAN – Tahiti
Si le groupe Robert Wan est basé à Tahiti en Polynésie française, il a su se développer de part le monde dans l’ensemble de ses activités.Le groupe est présent en Europe, à Hong Kong, en Chine et au Moyen-Orient.
La Polynésie Française est un groupement de 118 îles avec une population de 260000 habitants ; 80% habitent sur l’île de Tahiti. L’activité perlicole emploi près de 7000 personnes et représente une des première ressource du territoire avec 64% du total des exportations.
Robert Wan est un des pionnier en Polynésie Française à s’être lancé dans la culture de la perle dans les années 70. Parti de rien mais animé d’une incroyable force de persévérance dans le travail, il devient le premier producteur de perles de Tahiti, d’où l’origine de son surnom : « L’Empereur de la Perle de Tahiti ». En 1984, il acquiert l’atoll de Marutea Sud, dans l’archipel des Tuamotu. Depuis ce jour, Robert Wan accorde une attention particulière à la préservation de la biodiversité de l’atoll. Actuellement 200 personnes vivent et travaillent sur l’île de Marutea Sud dans le respect de la nature.
Depuis plus de 40 ans, Robert Wan produit des perles de Tahiti de très haute gamme cultivées dans un des lagons les plus pures et les plus propres au monde. Aujourd’hui, le Groupe Robert Wan est capable de fournir deux atouts redoutables face à la mondialisation.
Un atout environnemental par la pureté des lagons. Les fermes de Robert Wan sont situées à 5000 km des premiers sites industriels et présentent une remarquable biodiversité protégée et préservée.
Un atout économique représenté par le produit de luxe d’une rareté absolue. La perle de Tahiti est l’unique gemme français. Un gemme né d’un mollusque vivant, symbole d’une harmonie entre l’humain et la nature. La perle est sans aucun doute un symbole intégrant toutes les valeurs du 21ème siècle.