Bourses pour des travaux d’anthropologie marine en Polynésie française
Matthew Lauer, professeur à San Diego State University (Département d’anthropologie), bénéficie actuellement d’une bourse d’une durée de 4 ans du programme NSF-Coupled Natural Human Systems (CNH) pour financer plusieurs étudiants en maîtrise en anthropologie marine en Polynésie française. Il s’agit d’un projet interdisciplinaire passionnant auquel participent des scientifiques de Moorea Long Term Ecological Research.
Une partie du projet est une initiative scientifique citoyenne dans le cadre de laquelle les pêcheurs font le suivi de leurs activités de pêche à l’aide de téléphones intelligents équipés d’un GPS.
Un autre volet du projet comprend un effort conjoint de surveillance par les scientifiques du milieu marin et les pêcheurs, dans le cadre duquel ils surveillent et produisent en collaboration des connaissances sur le lagon afin d’aider à la gestion du milieu marin.
Appel à candidatures pour des étudiants de premier cycle qui sont intéressés à poursuivre une maîtrise en gestion des ressources marines, en pêche, en écologie humaine ou en sciences et technologie.
Veuillez envoyer un CV (en anglais) à Matthew Lauer à mlauer@sdsu.edu.
Vous trouverez plus d’informations sur son projet NSF ici : https://lauer.sdsu.edu/research.html ainsi que des informations sur le programme de maîtrise à SDSU : https://anthropology.sdsu.edu/graduate/index.html