IRCP
Institut des Récifs Coralliens du Pacifique
EPHE

CRIOBE (EPHE – CNRS – UPVD)

Le Centre de Recherches Insulaires et OBservatoire de l’Environnement est une station de terrain pour tous les chercheurs français et étrangers.

Situé en Polynésie française à Moorea, il est rattaché à l’École Pratique des Hautes Études et fait partie du Réseau National des Stations Marines françaises du CNRS et du réseau Observatoire de l’Environnement INSU.

Les activités scientifiques du CRIOBE concernent la Recherche de base et appliquée, l’Enseignement et la Formation (thèses et stages d’élèves) et l’Information (articles de presse, vulgarisation scientifique, Fête de la Science). Les recherches concernent essentiellement le milieu corallien polynésien mais aussi le milieu terrestre.

Les missions du CRIOBE sont les suivantes :
– Une mission d’observatoire de l’écosystème corallien du Pacifique sud,
– Une mission d’accueil et de promotion de la recherche sur les milieux terrestres et marins et les sociétés insulaires du Pacifique Sud,
– Une mission de communication et de vulgarisation autour de l’écosystème corallien, d’expertise sur les questions d’environnement relatives aux milieux coralliens, et de formation.

Criobe

CRIOBE, Moorea

Site officiel du Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement CRIOBE

Comments are closed.